Sombres Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Choisir une aventure...

Aller en bas

Choisir une aventure... Empty Choisir une aventure...

Message  Finwë Ven 20 Aoû - 20:56

La façon la plus rapide d'évoluer est de choisir l'aventure qui donne le plus d'expérience.
C'est Noraj, Daiwen et Florou qui me l'on fait remarqué, et c'est ce que j'ai pu constater.

Plus d'expérience nous fera monter plus rapidement en niveau, et plus on est haut en niveau plus les aventures nous propose de l'or. C'est donc un peu idiot de choisir les aventures qui propose beaucoup d'or, elles risquent de vous faire faire du sur-place.

Mais il ne faut pas prendre bêtement l'aventure qui "affiche" le plus d'expérience (comme je l'ais fait pendant longtemps).

Voici mon raisonnement avec un exemple (pour un Tigre) :

Aventure 1 : 471 or / 9582 xp / 14 min
Aventure 2 : 271 or / 9312 xp / 14 min + 1 objet
Aventure 3 : 85 or / 3805 xp / 3 min 30s
Dans ce cas précis il faudra choisir l'aventure 3, car pour faire 14 min il faut multiplier 3 min 30s par 4, et donc 3805 xp X 4 = 15216 xp. Vous comprenez bien que le rapport temps/expérience est le plus important pour l'aventure 3.

Pour un Tigre les rapports sont la plupart du temps : 3 min 30s / 7 min / 10 min 30s / 14 min.
Il suffira donc de multiplier ou diviser l'expérience par 2, 3 ou 4 pour pouvoir comparer, c'est relativement simple.

Ne pas observer le rapport temps/expérience risque de nous faire consommer la barre de "soif d'aventure" trop rapidement sans avoir pris les aventures qui donnent le plus d'expérience.
Pour choisir une aventure il faut donc bien observer le rapport temps/expérience.


D'autres part, la barre de "soif d'aventure" est faite de 100 point, et 1 point = 1min, c'est un fait.
Il faut donc à chacun 100 min pour finir une barre de "soif d'aventure".

Les joueurs qui auront comme monture un Dragon-Aigle pourront bien évidemment faire plus d'aventures avec une barre de "soif d'aventure", car une aventure leur coûte moins de temps. Ils évoluerons donc plus rapidement encore...
Pour conclure, plus notre monture est élevée, plus nous évoluerons rapidement.

Ce sont mes conclusions, mais dites-moi si je me trompe quelques part.
Finwë
Finwë
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 47
Localisation : Ouest Coast

https://www.youtube.com/user/Abricosec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum